Loiseau de France, le groupe Bernard Loiseau s’étend à Tokyo

  • Temps de lecture : 1 min

Le groupe Bernard Loiseau s’installera à Tokyo à partir de la saison printemps-été 2024 avec le bistrot Loiseau de France.

Loiseau de France à l'IFJ
L'Institut Français de Tokyo. Crédit IFJ.

Le groupe Bernard Loiseau développe sa ligne de « Bistrot Loiseau » en annonçant l’ouverture, printemps-été 2024, de Loiseau de France. Cette nouvelle adresse prendra ses quartiers au sein de l’Institut Français du Japon (IFJ) à Tokyo. En étroite collaboration avec l’ambassade de France, l’IFJ s’engage dans la promotion de la langue et de la culture françaises. En suivant cette même ligne de conduite, Loiseau de France s’assigne la mission de célébrer la culture culinaire française, se positionnant ainsi comme « une ambassade des terroirs de France ». Le bistrot bénéficiera d’un jardin luxuriant créé en 2021 lors de l’extension du bâtiment de l’IFJ.

Blanche Loiseau se rendra au Japon pour assumer son rôle de cheffe pour Loiseau de France, un an après avoir dirigé Loiseau du Temps à Besançon. Son second, Léo Pujol, prendra sa relève à Besançon. En rappel historique, la maison Loiseau avait ouvert une réplique de son restaurant « La Côte d’Or » à Rokko Islands, Kobe, dans la région du Kansai, entre 1992 et 1995.

PARTAGER