Loiseau des Ducs à Dijon fait peau neuve

  • Temps de lecture : 2 min

Pour honorer son dixième anniversaire, le restaurant étoilé Loiseau des Ducs a été rénové par Bérangère Loiseau.

Loiseau des Ducs
Salon typique habitat Bourguignon. Crédit Jonathan Thevenet.

Pour fêter ses 10 ans, le restaurant Loiseau des Ducs a été rénovée par Bérangère Loiseau. Cette dernière avait déjà transformé Loiseau des Vignes à Beaune et La Côte d’Or à Saulieu.

En termes de couleurs, Bérangère Loiseau a choisi le cassis pour le mobilier et les huisseries. Cela rappelle notamment les teintes bourguignonnes. Enfin, la particularité du restaurant réside également dans ses trois salles, chacune dotée d’une ambiance qui lui est propre. Une salle voûtée du XVIe siècle de l’héritage de l’hôtel de Talmay. Un salon bourgeois du XIXe siècle avec sa cheminée et ses boiseries. Et enfin, un habitat bourguignon avec plafond à la française et pierres apparentes.

Par ailleurs, le restaurant d’une étoile au Guide Michelin avait également rafraîchit ses cuisines en 2022 avec la nomination de son nouveau chef : Jean-Bruno Gosse. Il a pour mission d’exprimer l’élégance de la Bourgogne en interprétant les classiques du terroir bourguignon. De plus, Loiseau des Ducs reste fidèle au style culinaire de Bernard Loiseau : des goûts francs, de belles sauces et le respect du produit. Ainsi, Jean-Bruno Gosse revisite les plats typiques du terroir comme l’œuf meurette ou encore le pigeon de Corton. Enfin, toujours dans cet esprit de localité, le chef travaille avec la Ferme de Clavisy et le Potager des Ducs.

Jean-Bruno Gosso
Le chef Jean-Bruno Gosso. Crédit Jonathan Thevenet.
Salon bourgeois
Salon bourgeois. Crédit Jonathan Thevenet.
PARTAGER