Pop-Up éphémère l’Alchimiste : la rencontre de la pâtisserie et de la mixologie 

  • Temps de lecture : 2 min

Au Printemps Haussmann (Paris 9e), le chef pâtissier Bryan Esposito et le mixologue Matthias Giroud lancent un pop-up éphémère, mariage de la pâtisserie et de la mixologie.

Bryan Esposito du pop-up l'Alchimiste
Bryan Esposito. Crédit : Elisa Hendrickx.

Jusqu’au 31 janvier 2024, le chef pâtissier Bryan Esposito et le mixologue Matthias Giroud accordent leurs violons à l’occasion de la création d’un pop-up éphémère, l’Alchimiste, installé au rez-de-chaussée du Printemps Haussmann (Paris 9e).

Ensemble, ils présentent une gamme de cinq pâtisseries -un baba au whisky japonais, un mille feuille, un mont blanc et enfin une tartelette calisson sudashi- à marier avec dix différents cocktails (cinq avec alcool et cinq sans alcool).

Pour le chef pâtissier du printemps, cette collaboration sonnait comme un évidence «Nous avions déjà collaboré en février dernier à l’occasion de la Saint-Valentin. Matthias et moi, nous avons la même bibliothèque de saveursalors tout est allé très vite. Nous avons tout créé en deux mois seulement. »

Par ailleurs, selon ce dernier « la pâtisserie est finalement très proche de la mixologie. Ce sont deux milieux où la créativité est infinie et où la précision tient une grande place ». Enfin, le chef pâtissier explique avoir choisi de présenter des classiques de la pâtisserie français pour ne pas trop dérouter les différents palais. Ainsi, l’expérience, si elle se veut « unique et multisensorielle » reste tout de même « rassurante et très gourmande » rassure le chef du pop-up éphémère, l’Alchimiste, au Printemps Haussmann.

PARTAGER