Propulsée par la crise, la livraison continue de s’ancrer dans la restauration

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Le système de livraison connait son essor lors de la pandémie de covid-19. Aujourd’hui, le dispositif continue de se développer chez les restaurateurs, selon une étude Food Service Vision.

kiss my burger
Kiss My Burger, une marque de burgers vegan dédiée à la livraison. Crédit : DR.

Si le phénomène des livraisons aurait pu être qu’éphémère, allant de pair avec l’ère covid, il n’en est rien. Aujourd’hui encore, la livraison à domicile reste ancrée dans notre société, symbole de nos nouvelles habitudes de consommation.Ce sont les résultats de La dernière Revue Livraison de Food Service Vision.

Actuellement, le système des livraisons représente 7 milliards d’euros de chiffre d’affaire. Et sans surprise, les mastodontes Uber et Deliveroo représentent la plupart des parts du marché de ce secteur. Par ailleurs, en sachant qu’en 2022 un consommateur sur deux s’est fait livré au moins un repas à domicile et qu’en moyenne ces derniers se font livrer trois repas par mois, le mondede la restauration a miser sur le bon cheval.

Pour l’heure, la livraison semble devenue indispensable pour le secteur de la restauration. En effet, pour 70 % des restaurateurs, ce système a eu un impact positif sur leur CA. Enfin, 67 % d’entre eux estiment que c’est une activité rentable. Ainsi, bien que les grands groupes de restauration rapide comme McDonald’s ou encore Burger King ont su saisir la tendance, ils sont aujourd’hui 43.000 restaurateurs indépendants à proposer ce dispositif.

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