Rungis : inauguration de la place Auguste-Escoffier 

  • Temps de lecture : 1 min

Un des fondateurs de la cuisine française honoré. A l’occasion du 70e anniversaire de l’association des Disciples d’Escoffier, la place des Pêcheurs de Rungis est devenue la place Auguste-Escoffier. Celle-ci est la première à porter le nom d’un chef historique. D’autres pourraient suivre.

@DR

Devant un parterre de quelque 200 personnes, Stéphane Layani, président du Marché international de Rungis, a tenu à déclarer : « Cette inauguration symbolise le lien indéfectible entre le Marché de Rungis et le monde de la haute gastronomie. »

i
©The gourmet's guide to London (1914) by Nathaniel Newnham-Davis

Et d’ajouter : « Nous sommes fiers de renforcer notre collaboration avec les chefs. Ils sont les ambassadeurs de l’excellence des produits que nous fournissons quotidiennement. »

Nouveau restaurant

Cette inauguration a eu lieu en présence de Michel Escoffier, président d’honneur des Disciples d’Escoffier et président de la Fondation Auguste Escoffier.

Mais également de Nicolas Sale, président des Disciples d’Escoffier et chef du restaurant À la source. Ce dernier ouvrira prochainement ses portes sur le Marché international de Rungis (MIN). Actuellement, on en compte 19. Guillaume Gomez, ambassadeur de la gastronomie et représentant personnel du Président de la République pour la Gastronomie et l’Alimentation, Meilleur Ouvrier de France, était également présent.

Créée en 1954, l’association les Disciples d’Escoffier regroupe des gastronomes du monde entier, dont 7.000 chefs.

PARTAGER