Ecotel lance son salon 100% dédié au CHR

  • Temps de lecture : 2 min

Le 9 mai prochain se tiendra un nouvel événement : Les Rencontres Ecotel. Lancé par le groupe homonyme, ce salon va rassembler 75 partenaires professionnels afin d’animer des stands et des discussions sur l’avenir du secteur.

Ce salon professionnel a vocation à devenir bisannuel. Crédits Ecotel.
Ce salon professionnel a vocation à devenir bisannuel. Crédits Ecotel.

Ecotel organise son premier salon dédié aux métiers de bouche en Haute-Savoie. Baptisé « Les Rencontres Ecotel », cet événement au format salon rassemblera, le 9 mai prochain, 75 partenaires. Ces derniers « tiendront des stands, animeront des tables rondes, proposeront des dégustations, battles culinaires et ateliers, dans le cadre convivial d’Ecotel Annecy ».

Nicolas Schneider Boucher, Directeur Ecotel Annecy, ambitionne de réunir les acteurs de laprofession régionale et genevoise. Dans un communiqué, il déclare :« J’ai souhaité créer un évènement qui signe la reprise de la profession – en sortie de crise Covid – et qui ressemble à Ecotel : plus qu’un magasin d’équipement hôtelier, nous avons vocation à être un lieu de rencontres et d’échanges où les professionnels des métiers de bouche prennent plaisir à se croiser, à réseauter, à boire un café avec nos équipes.»

« Les Rencontres Ecotel » rassemblera des acteurs locaux réputés tels que le pâtissier-chocolatier Philippe Rigollot, le fromager Alain Michel ou encore les Disciples d’Escoffier Grandes Alpes. Et ce salon professionnel, totalement gratuit, a vocation à devenir bisannuel. « Nous espérons que ce premier salon rencontrera du succès ; j’aimerais qu’à l’avenir, ce rendez-vous saisonnier soit une référence en Haute-Savoie et sur le Genevois », continue Nicolas Schneider Boucher.

Au programme de cette journée, de 9h à 18h, il sera possible d’assister à une table ronde sur le thème « Le CHR face aux enjeux de la transformation digitale ». Sont également prévues une battle culinaire autour de la plancha, des présentations sur les dernières tendances cuisine, équipements et design du secteur.

PARTAGER