La salon du barbecue s’installe au Parc Floral

  • Temps de lecture : 2 min

La deuxième édition de Barbecue Expo se tiendra le week-end prochain – les 14, 15 et 16 avril – à Paris (12e).

Différentes animations et démonstrations seront proposées.

Les organisateurs de Barbecue Expo trépignent déjà d’impatience. « C’est l’occasion unique en France de rencontrer tous les acteurs incontournables du monde du barbecue ! » La semaine prochaine, ce salon dédié à l’univers du barbecue et de la cuisson conviviale réunira plus de 200 exposants.

Du 14 au 16 avril, le Parc Floral de Paris (12e) accueillera des chefs et des pitmasters (experts en barbecue). Différentes animations et démonstrations culinaires seront aussi à l’honneur. Avec pour ambition de s’adresser à tous les visiteurs. Cette deuxième édition de Barbecue Expo répondra aux attentes d’une clientèle de particuliers, mais également aux professionnels du secteur de la restauration.

Barbecues, planchas, fumoirs, accessoires, combustibles… tous les équipements indispensables seront exposés. Différents aliments, des livres, des vins et des spiritueux liés à cet univers prendront aussi place.

Chefs et bouchers stars

« Contrairement à l’image très saucisses/brochettes, nous sommes à présent dans une vraie gastronomie, estime Clément Champault, cofondateur de JPC Events, organisateur à l’origine du salon Barbecue Expo. Nous avons sept top chefs qui vont faire des démonstrations dans nos espaces culinaires. Et des bouchers stars comme Yves-Marie Le Bourdonnec seront présents également. »

En 2021, le marché du barbecue était valorisé à 174 millions d’euros. Pour cette seconde édition du salon, les organisateurs de Barbecue Expo attendent environ 20 000 visiteurs, dont plus de 4 000 professionnels (responsables des achats, restaurateurs).

PARTAGER