« C’est un temps fort très attendu, non seulement de la part de la grande famille agricole, mais aussi des citoyens, de nos responsables politiques et des médias », déclarent les organisateurs du Salon International de l’Agriculture, par voie de communiqué. Malgré le contexte actuel et les restrictions liées à l’épidémie, le Salon International de l’Agriculture est bien maintenu. Il aura lieu du 26 février au 6 mars prochains. « La 58e édition sera celle des retrouvailles, mais également de la responsabilité collective, le succès de l’événement reposant sur sa capacité à proposer un moment de rencontre et de partage, dans le respect des consignes sanitaires », assurent les organisateurs.
Des mesures sanitaires renforcées
Au cours de cette édition « qui ne sera pas comme les autres », les mesures sanitaires seront renforcées. Port du masque et passe vaccinal seront obligatoires pour les visiteurs et les exposants, la ventilation des pavillons sera optimisée. Les consommations et dégustations ne pourront se faire que dans le cadre de la réglementation en vigueur. Des référents Covid seront également présents dans chaque zone du salon.
En 2020, le salon s’est tenu avec une fermeture anticipée d’un jour, mais l’édition 2021 a été annulée. Chaque année, le Salon International de l’Agriculture réunit en moyenne 650.000 visiteurs.