Le salon proposera de nouvelles animations en 2020

  • Temps de lecture : 2 min

Le salon Sandwich & snack show reviendra pour sa 21e édition, du 29 au 31 mars 2020, porte de Versailles. La division restauration de Reed Expositions France, qui organise l’événement, a souhaité l’étendre sur trois jours, du samedi au lundi, pour attirer un public professionnel plus large. De nouvelles animations sont également programmées.

« Le segment de la restauration rapide ne s’est jamais aussi bien porté » constate Reed Expositions France qui prépare la 21e édition du salon Sandwich & snack show.

Selon les chiffres présentés par CHD Expert concernant le 3e trimestre de cette année, le secteur représente un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros et est porté par 41 320 établissements, soit une augmentation de 0,66 % par rapport au 1er trimestre 2019 ; alors que la tendance est à la baisse pour la restauration classique (- 0,29 % points de vente par rapport au 1er trimestre).

De son côté, Jean-François Quentin, directeur du pôle restauration chez Reed expositions évoque la « convergence » entre snack et restauration traditionnelle à table. Pour attirer un public professionnel plus large, comme notamment la restauration collective, les enseignes des aéroports ou de province, qui impliquent de plus en plus de snacking dans leur offre, les organisateurs du Sandwich & snack show ont décidé d’allonger d’une journée les salons. Ils seront alors ouverts du samedi 29 au lundi 31 mars 2020.

De nouvelles animations

Sandwich & snack show est accompagné depuis 15 ans par le salon Parizza et depuis 5 ans par le Japan food show. La complémentarité de ces trois salons a décidé Reed Expositions France à harmoniser leurs identités visuelles avec un slogan commun : « Reinventing food moments » (Réinventez les moments de repas).

Cinq nouveaux parcours de visite seront proposés aux visiteurs (circuits courts, produits éco-responsables, produits bruts, parcours des nouveautés et circuit export). A cela s’ajouteront des conférences thématiques à destination « des acheteurs et des porteurs de projet, explique Béatrice Gravier, la nouvelle directrice du Sandwich & snack show, Parizza et Japan food show. Car 15 à 20 % du visitorat n’a pas encore sauté le pas ».

Le 15e championnat de France de pizza, qui a vu concourir 400 participants en 2019, sera complété par le 1er championnat de France de la pizza napolitaine. Le 5e concours de burger, le 4e championnat de France de sushi et la snack academy seront bien sûr toujours au programme. En 2019, les trois salons ont accueilli 10 500 visiteurs.

PARTAGER