Le sandwich & snack show se réinvente en 2020

  • Temps de lecture : 1 min

Pour l’édition 2020 du salon, Reed Exposition France souhaite attirer un plus large public. Pour ce faire, en plus d’une ouverture sur trois jours au lieu de deux, des nouveaux parcours de visite et des conférences thématiques sont programmés.

Les salons Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show reviendront du 29 au 31 mars, porte de Versailles à Paris. Reed Expositions France, organisateur de l’événement, a souhaité l’étendre sur trois jours (contre deux précédemment), du samedi au lundi, pour attirer un public professionnel plus large. Cinq nouveaux parcours de visite – circuits courts, produits écoresponsables, produits bruts, parcours des nouveautés et circuit export – seront proposés aux visiteurs. Des conférences thématiques à destination « des acheteurs et des porteurs de projets » seront également dispensées, explique Béatrice Gravier, la nouvelle directrice des trois salons.

Le 15e Championnat de France de pizza, qui a vu concourir 400 participants en 2019, sera complété par le 1er Championnat de France de pizza napolitaine. La 5e Coupe de France du burger by Socopa -présidée par Julien Duboué -, le 4e Championnat de France de sushi seront au programme. Selon les chiffres présentés par CHD Expert, le secteur du snacking représente un chiffre d’affaires annuel de 20 milliards d’euros. Il était porté au 3e trimestre 2019 par 41 320 établissements, soit une augmentation de 0,66 % par rapport au 1er trimestre 2019, alors que la tendance est légèrement baissière pour la restauration classique (- 0,29 % de points de vente par rapport au 1er trimestre).

PARTAGER