Le Sirha Lyon décalé en septembre

  • Temps de lecture : 2 min

Le Sirha, grand salon mondial consacré à la restauration, à l’hôtellerie et à l’alimentation, déjà reporté une fois, est finalement décalé de nouveau du 23 au 27 septembre 2021. Une édition placée sous l’espoir d’une sortie de crise qui rendra hommage à l’ensemble de la profession qui a su s’adapter à cette période unique dans l’histoire du Food Service.

Le Sirha Lyon, initialement prévu en janvier 2021 puis décalé du 29 mai au 2 juin, est finalement une nouvelle fois reportée du jeudi 23 au lundi 27 septembre à Eurexpo Lyon. Son mantien ou non faisait l’objet d’un questionnement grandissant ces derniers jours. L’organisateur GL Events a finalement tranché.  

« Depuis près d’un an, la restauration et le Food Service sont parmi les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire, explique Olivier Ginon, Président directeur Général de GL events. La rentrée de janvier 2021 n’a pas levé les incertitudes quant à la réouverture des restaurants qui ne devrait pas se faire avant le printemps. C’est pourquoi nous prenons la responsabilité de décaler exceptionnellement l’édition 2021 du Sirha Lyon. » Pour Marie-Odile Fondeur, sa tenue en septembre sera « le signal fort de reprise et de reconquête ».

L’édition 2021 prévoit un nouveau service digital : Sirha Connect. Cette application a pour but de rapprocher les exposants des visiteurs professionnels du Sirha Lyon, de les connecter en amont, pendant et après le salon, en proposant des prises de rendez-vous, une messagerie instantanée ou encore en permettant des business meetings digitaux. Une nouveauté qui fait écho à la digitalisation qui s’est accélérée au sein de la profession tout au long de la crise. D’ailleurs le salon profitera de ce moment de retrouvailles pour rendre hommage à toutes les restaurations qui se sont adaptées à cette période unique dans l’histoire du Food Service.

PARTAGER