Les salons professionnels franciliens attirent

  • Temps de lecture : 1 min

Selon la CCI, les salons professionnels en Île-de-France ont réalisé de meilleurs chiffres qu’en période pré-pandémie au 4e trimestre 2023.

Salons professionels
Les salons professionnels en Île-de-France affichent des chiffres encourageants. Crédit: Franchise Expo Paris

Une bonne nouvelle pour les exposants et organisateurs de salons professionnels en Île-de-France. Au quatrième trimestre 2023, ils ont enregistré de meilleurs résultats qu’avant la pandémie du Covid-19. Selon la CCI, par rapport à la même période en 2019, la fréquentation des visiteurs a augmenté de 9,7%, la surface des stands de 7,2% et la présence d’exposants de 6,5%. Des chiffres prometteurs sachant que le secteur se remettait doucement de la crise de la pandémie.

Globalement, l’année 2023 a été la meilleure depuis l’épidémie du Covid-19. Les salons professionnels se portent d’ailleurs mieux que les salons grand public. En comparant avec les chiffres de 2022, les salons grand public ont une hausse de fréquentation de 12,9% contre 16% pour les salons professionnels. Même constat en ce qui concerne la présence des exposants : une croissance de 7,7% en un an contre 16,6% sur la même période.

PARTAGER