Une 19eme édition particulière mais réussite pour Serbotel

  • Temps de lecture : 1 min

Du 17 au 20 octobre, le salon Serbotel se tenait pour la dix-neuvième fois à Nantes. Une édition sous le signe du business et de la bonne humeur, puisque le rendez-vous des métiers de bouche de la boulangerie, pâtisserie, de l’hôtellerie et de la restauration a vu se bousculer pas moins de 29 000 visiteurs, ayant pour beaucoup pris des rendez-vous en amont du salon.

Le salon Serbotel, organisé tous les deux ans à Nantes, a eu lieu du 17 au 20 octobre. L’heure est au bilan pour les organisateurs qui ont pu constater un véritable engouement de la part des exposants, plus de 420 présents, et des visiteurs, venus avec des objectifs précis et de futurs projets qu’ils ont pu présenter lors de rendez-vous d’affaires anticipés. La reprise de l’activité est au rendez-vous, bien que les chiffres de fréquentation soient en baisse.

Le salon a pu compter sur 58 partenaires, qui ont participé à l’organisation des 28 concours, trophées et challenges. Les sept scènes métiers ont accueili 180 candidats, sous l’oeil attentif de 100 jurys. Le championnat de France de sculpture sur glace et la 21e coupe d’Europe de Boulangerie s’y sont tenus, autant de démonstrations et de conférences (19 en live),qui ont mis en lumière la richesse du patrimoine culinaire français. Des figures tutélaires comme Guillaume Gomez, chef cuisinier à l’Elysée, ont foulé les allées, et échangé avec les acteurs incontournables du secteur. 

PARTAGER