73e congrès de l’Umih : rendez-vous à Perpignan

  • Temps de lecture : 2 min

Après Lyon en 2024, direction Perpignan cette année. Le palais des congrès de la cité catalane reçoit les 18 et 19 novembre prochain le 73e congrès national de l’Umih.

94 % des salariés expliquent qu’ils resteraient plus longtemps dans leur entreprise si elle investissait dans la formation continue. Crédits : Andréa Deconche.
Une des trois tables rondes du congrès abordera la question suivante : Travailleurs salariés et non-salariés : quel modèle social durable ? ©DR Andrea_Deconche

Le 73 e congrès de l’Umih se déroule le mardi 18 et le mercredi 19 novembre au palais des congrès de Perpignan. Avec comme mot d’ordre cette année : « L’hospitalité, trait d’union des territoires.» En plus des conférences, des échanges et des débats, un certain nombre de fournisseurs exposeront. La liste à retrouver ici. Le programme :

Mardi 18 novembre

-9h00 : ouverture de l’assemblée générale

Mot d’accueil des élus et des officiels du département : Laurent Gauze, président de la CCI des Pyrénées-Orientales, Louis Alliot, maire de Perpignan, Hermeline Malherbe, présidente du

-A partir de 10h30 : 3 tables rondes. A savoir : rentabilité et croissance : quels leviers pour l’hôtellerie-restauration ? Travailleurs salariés et non-salariés : quel modèle social durable pour l’hôtellerie-restauration demain ? Enfin, protéger l’avenir du secteur : quelles assurances pour nos risques sur les territoires ?

-14h30 : Assemblée générale des branches et du GNC dans les salles de commission.

Mercredi 19 novembre

-9h : Suite des Assemblées générale des branches dans les salles de commission.

-14h30 : Assemblée générale de clôture. Compte-rendu des branches et du GNC, intervention du futur ministre et celle d’un grand témoin.

-17h15 : Discours de clôture de Thierry Marx, président confédéral de l’Umih

-20h00 : Diner de gala de l’Umih

PARTAGER