L’intersyndicale HCR plaide pour une hausse des salaires

  • Temps de lecture : 1 min

L’intersyndicale HCR continue sa bataille pour une revalorisation des salaires.

Intersyndicale HCR
L'intersyndicale HCR s'engage pour un meilleure salaire pour les employés de la restauration et de l'hôtellerie. Crédit : Quang Nguyen Vinh

La semaine dernière, l’intersyndicale HCR (CGT, CFE-CGC, FO, CGT) a organisé une réunion avec les organisations patronales du secteur. Les syndicats militaient en faveur d’une meilleure rémunération pour les salariés du domaine. À l’issue de cette assemblée, aucune hausse de salaire n’a été votée. La discussion autour de la rémunération a été reportée à juin prochain.

Suite à cette décision, l’intersyndicale HCR a tenu à faire part de son mécontentement et a précisé : « Compte tenu de l’organisation des Jeux Olympiques en France cette année, il est indéniable que ces événements généreront des millions d’euros de chiffre d’affaires. Il est injuste que les travailleurs de la branche HCR ne bénéficient pas de cette dynamique économique.» Les organisations patronales se sont quant à elles engagées à faire une « première vraie » proposition le 5 mars 2024.

PARTAGER