L’Umih à la tête d’un recours massif face aux assureurs

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Après plusieurs mois de travail, l’Umih a mis en ligne sa propre plateforme de soutien aux restaurateurs lésés par leurs assureurs, umih-contentieuxassurances.fr. Ce site, par lequel adhérents et non-adhérents du syndicat pourront déposer leurs dossiers et former ainsi un recours collectif, se veut être le cheval de bataille d’une riposte massive sur le front des assurances.

Le syndicat professionnel a lancé sa propre plateforme juridique pour les restaurateurs lésés sur leur garantie perte d’exploitation. Umih-contentieuxassurances.fr permet à ces derniers d’obtenir un avis sur leur contrat d’assurance, et de se joindre au recours collectif formé par l’Umih contre six grandes compagnies, parmi lesquelles AXA, mais aussi Allianz ou encore la Maaf. 

« Depuis mars 2020, nous demandons aux assureurs de jouer le jeu et de faire leur part dans le combat contre la crise de la Covid-19, comme nous l’avons tous fait. Aujourd’hui encore, cette demande est sans réponse ». Voilà le contexte dans lequel s’inscrit la riposte menée par l’Umih, avec à sa tête Roland Héguy. Une réponse massive au silence des assureurs français face à la détresse des restaurateurs.

En parallèle, le syndicat a ouvert un front politique en lançant plusieurs amendements – tous rejetés à l’Assemblée jusqu’ici -, mais aussi en créant un nouveau produit d’assurance avec l’aide de courtiers, « correspondant aux réalités du secteur »

Lire l’article complet sur L’Auvergnat de Paris. 

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