Décision business
Antoine Robert, nouveau P-DG des Distilleries et Domaines de Provence
Les Distilleries et Domaines de Provence ont annoncé la nomination d’Antoine Robert au poste de P-DG, succédant ainsi à son père Alain Robert, également fondateur du groupe en 1990. Diplômé de l’École supérieure de commerce de Toulouse, Antoine Robert a débuté au sein de la filiale française des huiles d’olive Carapelli en tant que responsable de catégorie. Il a ensuite collaboré en tant que chef de secteur GMS avec Reckitt, groupe spécialisé dans les produits d’hygiène et de santé.
Il a rejoint en 2020 l’entreprise familiale au poste de responsable de l’export. « Pendant quatre ans, il participe au rayonnement de la gamme à l’international et contribue en 2020 à l’intégration d’une nouvelle référence, Gin XII, au sein du portefeuille », précise le groupe dans un communiqué.
Les Distilleries et Domaines de Provence possèdent un portefeuille d’une quinzaine de marques, tel que le pastis Henri Bardouin, l’apéritif RinQuinQuin, la liqueur Farigoule ou encore l’absinthe Absente. Le groupe est présent dans près de 80 pays et compte 45 collaborateurs. Il réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros et réalise la moitié de ses volumes à l’export.
Chargement ...