
Décision business
La marque Heineken constitue l’un des principaux acteurs du parrainage sportif de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au sein du secteur des boissons alcoolisées en termes d’activités et de dépenses, révèle une analyse de GlobalData. C’est l’opérateur le plus actif et le deuxième plus grand dépensier avec 41 accords, précise l’enquête. Le principal partenariat de la marque la lie avec l’UEFA (Union européenne des associations de football) jusqu’à la saison 2026-2027. Cet accord, évalué à 70 millions de dollars par an, illustre l’engagement du géant brassicole néerlandais à tirer parti de la portée mondiale du football. L’accord porte sur les compétitions de la Ligue des champions, de la Conference League, de la Super Coupe et de l’Europa League.
L’accord le plus important dans le secteur des boissons alcoolisées dans la région EMEA, en termes de valeur annuelle, reste cependant le partenariat entre les Jeux Olympiques de Paris 2024 et le géant de la mode de luxe LVMH, basé à Paris. Sa valeur annuelle déclarée s’élève à 166,40 millions de dollars. Enfin, bien qu’elle n’ait conclu que sept accords dans la région EMEA, Guinness se classe au troisième rang des plus gros investisseurs pour 2024. La marque détenue par Diageo s’est notamment associée à la Premier League.
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