
Décision business
Heineken souhaite renforcer sa présence en CHR et innover avec durabilité
Pour 2025, Heineken a pour ambition de communiquer davantage sur ses différentes marques en amplifiant notamment leur présence dans les moments de consommation hors-domicile.
De ce fait, l’entreprise prévoit de renforcer la visibilité de ses marques phares, comme Heineken, Desperados et Gallia, dans les lieux conviviaux comme les CHR, les bars des festivals ou encore les stades.En outre, Heineken transformera plusieurs points de vente en établissements ambassadeurs, décorés pour refléter l’univers de chaque marque. De plus, l’entreprise lancera un concept innovant, le « Heineken Studio », dans des bars partenaires. Ces bars auront la particularité de proposer aux consommateurs la possibilité de découvrir des brassins exclusifs et des infusions sur la mousse de la bière.
Pour célébrer les 30 ans de Desperados, le groupe Heineken a lancé Desperados Sunlight, une nouvelle gamme aromatisée avec un degré d’alcool plus faible. Elle sera distribuée dès février 2025 dans les magasins et CHR partenaires, permettant ainsi à la marque de répondre à l’évolution des préférences des consommateurs. En parallèle, Heineken tient à soutenir le développement de ses marques régionales, comme Pélican, qui a été relancée en 2023 avec une recette retravaillée pour s’inspirer des bières craft non filtrées. Après un lancement réussi, qui a permis de conquérir 880 000 foyers, Heineken ambitionne d’accélérer son développement et d’étendre sa présence sur l’ensemble du territoire français.
Valoriser le format canette
Heineken a à coeur de valoriser le format canette en faisant connaître ses nombreux avantages aux consommateurs. Très apprécié dans les pays du nord de l’Europe, la canette a longtemps été boudée par les Français mais connaît aujourd’hui une forte croissance (+4,7% en 2024), en raison de ses atouts pratiques, écologiques et créatifs. Ainsi, l’entreprise a tenu à rappeler que la canette, entièrement recyclable, permet de mieux préserver les qualités organoleptiques des produits grâce à son opacité et est particulièrement légère et pratique pour le transport. Enfin, Heineken considère ce format comme un moyen d’expression créative pour ses marques, grâce à leur facilité de personnalisation, tout en contribuant à leur feuille de route « Brassons un monde meilleur ».
« En tant que leader, il est essentiel pour nous de valoriser la canette qui est encore peu plébiscitée par les consommateurs. Nous croyons fortement au potentiel de ce format : il est 20 fois plus léger que d’autres alternatives, est entièrement recyclable et particulièrement pratique pour le transport. Il permet également une expression plus créative des identités de nos marques et offre une excellente préservation des qualités organoleptiques du produit du fait de son opacité. Nous souhaitons faire connaître ses atouts et cela passera par toutes nos marques », ajoute Mimi Tran.
À titre informatif, aujourd’hui, Heineken est présente dans 190 pays et représente un chiffre d’affaires annuel de 36 milliards d’euros dans le monde. Le groupe brasse 1 bière sur 3 en France.
Chargement ...

