
Décision business
Le 5 mars 2025, Hyatt a annoncé des changements clés au sein de son équipe dirigeante, afin de renforcer sa stratégie axée sur ses marques. Ces évolutions visent à améliorer la gestion et la croissance de ses cinq portefeuilles : Lifestyle, Luxury, Inclusive, Classics et Essentials.
Marc Jacheet, fort de son expérience dans le secteur du luxe et des grandes marques, rejoint Hyatt en tant que président de la région Europe, Afrique et Moyen-Orient (EAME) à partir du 17 mars 2025. Son expertise internationale, acquise au sein de marques prestigieuses comme Louis Vuitton, Tiffany & Co. et Moët & Chandon, renforcera la dynamique de croissance de la région. Il prendra pleinement ses fonctions en juillet 2025, après une période de transition.
De son côté, Javier Águila, qui a dirigé avec succès la région EAME, a été nommé directeur du développement, un rôle qui inclura la supervision de l’expansion mondiale de Hyatt, ainsi que le volet transactionnel. Il continuera de superviser la région EAME jusqu’en juin 2025.
Ces changements s’inscrivent dans la volonté de Hyatt de se concentrer davantage sur l’efficacité de ses marques pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients, tout en renforçant son positionnement sur le marché hôtelier.
« Ces annonces soulignent deux éléments clés pour Hyatt, » a déclaré Mark Hoplamazian, président-directeur général de Hyatt : « D’une part, l’arrivée de grands dirigeants d’entreprise dotés d’une grande expertise en matière de stratégie de marque et de gestion opérationnelle, comme Marc Jacheet, permettra de renforcer la dynamique de performance et de croissance de la région EAME et d’accélérer notre évolution vers une stratégie de développement d’entreprise plus performante et davantage axée sur nos marques. D’autre part, l’évolution de talents Hyatt vers de nouveaux rôles stratégiques, comme c’est le cas pour Javier Águila et Jim Chu, témoigne de notre capacité à cultiver un leadership agile et visionnaire pour l’avenir. »
Chargement ...

