
Décision business
La Caisse d’Épargne crée Vitibanque pour les viticulteurs
Forte de l’expérience acquise dans les appellations de Bourgogne et du Jura, la Caisse d’Épargne va développer Vitibanque, un service exclusivement dédié aux viticulteurs, dans dix régions viticoles. Une cinquantaine de chargés d’affaires ont pour tâche d’accompagner la viticulture.
« Nous allons apporter notre soutien financier pour réaliser des investissements nécessaires aux défis climatiques et agroécologiques et surmonter les problèmes de transmission », indique Nicolas Balerna, directeur banque de détail de la Caisse d’Épargne.
Les agences Vitibanque constitueront ainsi des lieux d’échanges et d’affaires capables de gérer la totalité des besoins des clients viticulteurs en leur offrant des services bancaires et d’assurance, notamment face aux risques climatiques.
Le groupe BPCE, (Banque Populaire, Caisse d’Épargne) s’est doté d’un observatoire pour analyser l’évolution des secteurs agricoles et viticoles. Et au moment où des établissements bancaires réduisent leur présence sur le terrain, la Caisse d’Épargne prévoit d’embaucher de nouveaux experts.
Chargement ...










