Décision business
Le Sowine Digital Index évalue les Bordeaux sur les réseaux sociaux
L’agence conseil en marketing et communication dédiée à l’univers du vin, du champagne et des spiritueux Sowine a lancé Sowine Digital Index (anciennement MyBalthazar), un outil de mesure de l’audience des vins sur les réseaux sociaux. Pour cette édition 2023, les performances annuelles sur les réseaux sociaux de plus de 400 marques et domaines de vin bordelais ont été étudiées pour élaborer ce classement.
L’édition 2023, qui met en évidence un top 100 pour chaque plateforme sociale, révèle les grandes tendances social media du vignoble aquitain. « Les marques et domaines à Bordeaux démontrent par leurs démarches sur les réseaux sociaux qu’elles ont majoritairement intégré l’intérêt d’ouvrir une ou plusieurs portes de communication avec leurs clients et leurs consommateurs en direct via leurs plate formes sociales », déclare Benjamin Sonet, consultant digital senior.
Parmi les marques et domaines les plus présents cette année, Cos d’Estournel (3e sur Instagram, 7e sur Facebook et LinkedIn, 8e sur Twitter et 11e sur YouTube), Château Malartic-Lagravière (4e sur Twitter, 6e sur LinkedIn et 10e sur Twitter) et Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande (5e sur Twitter, 12e sur LinkedIn, 15e sur Instagram) sortent du lot en se plaçant dans le top 10 de plusieurs plateformes concomitamment.
Chargement ...