
Décision business
Premier rapport de développement durable de Relais & Châteaux
Engagé pour le développement durable depuis 2015, Relais & Châteaux présente 15 objectifs concrets à l’horizon 2025, autour de trois thématiques clés. Avant tout, la protection de l’environnement, axe fondamental de l’action de l’association. Notamment le réchauffement climatique, l’eau, la biodiversité ou encore la pollution plastique. Autre pôle prioritaire, la cuisine durable, ainsi que la préservation du patrimoine culinaire. Enfin, l’association souhaite mettre en avant la parité, la diversité et les conditions de travail des employés. Le « géotourisme » et l’engagement à l’échelle locale sont aussi au centre des préoccupations. « Ensemble, nous pouvons jouer un rôle positif dans la préservation et la restauration de la planète et aider nos clients à découvrir le meilleur de ce que la nature a à offrir », commente Philippe Gombert, président, Relais & Châteaux.
Objectifs concrets
Quinze objectifs clés ont donc été définis autour de ces trois thématiques, à l’horizon 2025 et 2030. Sur le climat, Relais & Châteaux s’engage à réduire la consommation énergétique de 40% d’ici 2023. En cuisine, 50 % des maisons devront s’approvisionner uniquement en légumes bio cultivés localement d’ici 2025, et 75 % d’ici 2030, contre 30 % aujourd’hui. Concernant l’impact social, l’association s’engage notamment à ce que toutes les maisons mettent en place une politique d’égalité et de diversité d’ici 2025, contre 53 % aujourd’hui.
Le rapport, conduit en collaboration avec ses 283 maisons à travers le monde, permet de mesurer ce qui est déjà fait. Par exemple, 30 % des propriétés ont déjà obtenu une certification de développement durable ou un écolabel. Il sera reconduit chaque année, pour rendre compte des progrès d’une année sur l’autre.
Chargement ...

