
Décision business
La start-up Sunday complète son offre de paiement par QR code avec la possibilité de passer commande, par le même procédé. Avec cette solution, qui permet aux clients de passer eux-mêmes leur commande et payer l’addition depuis leur smartphone en moins de 10 secondes, Sunday promet « la fin de l’attente » dans les CHR. Les établissements à fort trafic comme les bars, les food courts, la restauration rapide et les festivals sont les premiers concernés, soit un marché estimé à 25 milliards d’euros en France et à plus de 300 milliards d’euros sur les cinq marchés où est présent Sunday (Royaume-Uni, Espagne, France, États-Unis, Canada).
Victor Lugger, cofondateur et PDG de Sunday revendique plus de 5.000 restaurants signés en moins d’un an, soit un volume de transactions annuelles de 1,59 milliard de dollars. Tous types de restaurants utilisent actuellement la solution, de l’étoilé de Jacques Faussat, aux établissements du Groupe Bertrand en passant par les Parisiens Cali Sisters et Bouillon Pigalle. Avant fin 2022, Sunday ambitionne de signer 15.000 nouveaux restaurants, mais également étendre sa présence géographique en Amérique du Nord et en Europe, soit un marché au potentiel global de 7.500 milliards de dollars. Lancé par Christine de Wendel, Victor Lugger et Tigrane Seydoux (et plus de 400 collaborateurs) en avril 2021, Sunday a mené deux levées de fonds de 120 millions de dollars en 2021.
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