
Décision business
Le groupe de champagne Laurent-Perrier (marques Laurent-Perrier, Salon, Delamotte et Champagne de Castellane) a annoncé avoir réalisé au cours de son dernier exercice décalé (2022-2023) un chiffre d’affaires de 307,8 M€, soit une hausse de 0,7% par rapport à l’exercice 2021-2022.
Les ventes de champagnes (301,8 M€) ont progressé de 3,1% « dans un marché global du champagne [qui] a enregistré une baisse en volume de 2% par rapport à l’exercice N-1 », souligne le communiqué. Le résultat net du groupe enregistre également une nette progression, à 58,50 M€, en hausse de 16,4% (50,2 M€ en N-1). Il représente 19,4% du chiffre d’affaires consolidé du groupe.
À noter que les capitaux propres s’élèvent à 544,7 M€ et l’endettement net s’établit à un niveau historiquement bas de 179,9 M€ incluant une trésorerie active de 105,8 M€. Laurent-Perrier est l’un des rares groupes familiaux de maisons de champagne cotés en bourse.
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