Décision business
Le groupe Laurent-Perrier a enregistré une forte progression de ses résultats semestriels, a-t-il annoncé dans un communiqué le 26 novembre : « Durant le premier semestre de son exercice couvrant la période du 1er avril 2021 au 30 septembre 2021, le groupe a connu un fort dynamisme de ses ventes en volume de + 84,9 % par rapport à l’exercice N-1 et de + 18,9 % en comparaison à l’exercice N-2 ». Les ventes de champagne sont ainsi passées de 71 M € pour l’exercice N-1 à 128,4 M€, soit une progression de 80,9 %. Quant au résultat opérationnel, il a plus que doublé, passant de 14,6 M€ à 35,6 M€, soit une progression de +144,9 % par rapport à l’exercice N-1 et de +79,7 % par rapport à l’exercice N-2. Très prudent, le groupe souligne que « dans un contexte d’activité demeurant toujours incertain du fait de la persistance du risque sanitaire dans le monde, et du caractère en partie exceptionnel de la reprise enregistrée ces derniers mois […] les résultats publiés du premier semestre ne peuvent être extrapolés à l’ensemble de son exercice fiscal 2021-2022 » . Laurent-Perrier est l’un des rares groupes familiaux de maisons de champagne, actuellement cotés en Bourse.
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