Biltoki lance une activité de conseil
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Biltoki, le concept basque de halles gourmandes, se diversifie et lance une activité de conseil baptisée Des halles pour toutes nos villes.
Biltoki, le concept basque de halles gourmandes et conviviales, diversifie ces activités en se lançant dans le conseil. Sa mission première est de créer ou réhabiliter d’anciennes halles alimentaires pour en faire des lieux d’échanges. Biltoki élargit son champs d’action en lançant une mission de conseil baptisée Des halles pour toutes nos villes.
Initiative en deux temps
L’entreprise Biltoki, à travers son activité de conseil, aspire à partager son expertise pour insuffler une nouvelle vie à d’autres halles à travers la France. Son objectif est donc de promouvoir la création de halles dynamiques à travers tout le pays. Pour cela, elle s’appuie sur deux initiatives : Racine et Nouvelle Vague. Le premier est un outil d’aide à la décision, conçu pour permettre aux maires d’agglomérations et aux bailleurs privés, propriétaires des murs d’un bâtiment dans une ville de 15 000 à 10 millions d’habitants en France ou dans les pays limitrophes, de se projeter dans l’avenir de leurs halles alimentaires. Concrètement il s’agit d’un audit, dans le cas d’une halle existante, ou d’une étude de faisabilité d’un projet de halle. Il permet ainsi aux acteurs de mieux comprendre le potentiel de leur halle ou projet tout en les accompagnant dans leur prise de décision. Puis, dans un second temps, l’outil Nouvelle vague donne accès à un ensemble complet d’outils et de guides méthodiques. Il est destiné à accompagner les mairies d’agglomérations de 25 000 à 10 millions d’habitants en France ou dans les pays limitrophes, propriétaires des murs d’une halle en activité.
Aujourd’hui, Biltoki compte 9 halles, bientôt 10 avec l’ouverture d’Amiens prévue en fin d’année. L’entreprise basque s’impose désormais comme l’un des leaders des halles gastronomiques et marchés couverts en France.