Flink : records de champagne et escargots
- Temps de lecture : 2 min
Le livreur de course en ligne Flink publie une étude des surprenantes habitudes de consommation des clients par région.
![Photo d'illustration : champagne.](https://aucoeurduchr.fr/wp-content/uploads/2022/12/Illustration-champagne.webp)
Les ventes de champagne sur la plateforme Flink, le lendemain de la victoire française en demi-finale de la Coupe du monde 2022 ont augmenté de 400%, comparée à la moyenne annuelle des ventes sur Flink. « Ces ventes ont même dépassé celles du champagne à la veille de Noël et… de la Saint Valentin 2022 », détaille le communiqué. La société a réalisé une étude de la consommation des français par région à partir des commandes réalisées sur sa plateforme et a mis le doigt sur des « Fun Facts » bien français.
À lire aussi
Ainsi, les parisiens seraient les champions de la consommation de produits végans. Avec « 18 fois plus de ventes de produits végans par habitant comparé à Marseille et 5 fois plus de ventes par habitant qu’à Nice. Paris est fidèle à sa réputation de ville expérimentale et progressive. Le 9ème arrondissement de la capitale est le quartier qui consomme le plus de produits végans en France avec 115% de ventes en plus par jour que la moyenne nationale des villes où Flink est implémenté ».
Et les lyonnais consommeraient presque 200% plus d’escargots que la moyenne des habitants de Nice, Marseille, Paris et Toulouse ! Les parisiens quant à eux, commandent davantage de fromage par habitant que Lyon, Nice, Marseille et Toulouse cumulées. Les résultats montrent une nette préférence de ces derniers pour la mozzarella et le fromage de chèvre.