La restauration en livraison plébiscité en soirée

  • Temps de lecture : 2 min

Selon une étude menée par la start-up Otter, 58% des livraisons en restauration sont effectuées le soir en France.

kiss my burger
Kiss My Burger, une marque de burgers vegan dédiée à la livraison. Crédit : DR.

Si le week-end est un moment propice aux commandes en restauration (15%), selon une nouvelle étude Otter portant sur 100 millions de commandes de repas dans le monde, les heures choisies de ces services semblent également faire consensus. Les commandes se passent davantage en fin de journée, que l’on soit en Europe ou en Amérique. Alors que les commandes sont à 58% passées pour le dîner en France, elles représentent 56% en Espagne, 50% au Royaume-Uni et environ 48% aux États-Unis.

Concernant les choix des menus, les origines préférées sont variées. Un duo se détache : l’Italie et les États-Unis. En Italie, en Pologne, en Allemagne, en Suisse et aux Pays-Bas, la cuisine italienne arrive en tête des commandes, alors que les Français et les Espagnols marquent une préférence pour les spécialités américaines. Si les Anglais favorisent la nourriture indienne, les Américains, sans surprise, mangent américain et les Brésiliens dînent brésilien.

Livraison des courses

Une nouvelle tendance émerge sur le marché de la livraison : les courses d’épicerie, qui font leur apparition dans les produits les plus commandés. Il en est de même pour l’alcool, dont la commande à domicile explose depuis 2019 jusqu’à, récemment, faire son entrée dans le top 15.

PARTAGER