Inouï, une nouvelle marque de micropousses pour les CHR

  • Temps de lecture : 1 min

Inouï lance une nouvelle marque de micropousses destinée aux professionnels de la restauration voit le jour.

Inouï : des micropousses destinées aux professionnels de la restauration.
Inouï : des micropousses destinées aux professionnels de la restauration. Crédit : DR.

Depuis le 15 mai dernier, les CHR des Pays de la Loire peuvent se fournir auprès d’une nouvelle marque de micropousses : Inouï. Cette dernière suit deux mots d’ordre : local et durable. Toutes leurs pousses sont élaborées au sein d’un site de production certifié HVE aux portes d’Angers. Cette certification garantit des pratiques respectueuses de l’environnement et un impact environnemental minime en bannissement l’usage des pesticides et des engrais.

Par ailleurs, la marque est entièrement éco-conçue, comme le souligne Angel Rodriguez, directeur général de la marque : «Notre nouvelle gamme Inouï est inspirée par la créativité des chefs de notre région. Elles grandissent dans leur barquette ; ce qui permet aux restaurateurs une garantie de fraîcheur et une cueillette au gré de leurs préparations».

Enfin, Inouï décline ses micropousses en trois gammes. Les «puissantes» se composent de pousses de moutarde, de capucine, de radis et de roquette. Les «surprenantes» rassemblent la bourrache, le pois, le tournesol, la tagète et les «subtils» réunissent le basilic et la coriandre. Enfin, chaque barquette est munie d’un QR code qui propose des idées recettes à réaliser avec les micropousses.

PARTAGER