Thierry Marx s’associe à Jean Hénaff et propose un dessert « space food » dans les TGV Inoui 

  • Temps de lecture : 2 min

Le chef étoilé Thierry Marx collabore une nouvelle fois avec Jean Hénaff afin de proposer un dessert appertisé au sein des TGV Inoui.

TGV Inoui
Le dessert space food proposé à bord des TGV Inoui. Crédit : DR.

Depuis le 12 octobre dernier, les voyageurs TGV Inoui peuvent déguster un dessert appertisé, à l’image de ceux dégustés par le spationaute Thomas Pesquet lors de ses voyages dans l’espace.

En effet, afin de garantir aux voyageurs le dessert le plus savoureux possible et ce, autant en texture qu’en saveur, Thierry Marx s’est une nouvelle fois associé à Jean Hénaff, PME bretonne spécialiste de l’appertisation.

Ainsi, avec le « Pomme & galette fondantes » ces derniers peuvent désormais profiter d’un dessert pâtissier conditionné dans une boîte d’aluminium. Ce dessert se compose d’une compotée de pommes rissolées et dressées sous une galette bretonne réalisée par le biscuitier artisanal Robinet, sélectionné par Jean Hénaff pour ses ingrédients locaux, et sa proximité immédiate avec le lieu de production, à Pouldreuzic (Finistère).

« Nous sommes particulièrement fiers de cette nouvelle collaboration, un nouveau défi qui nous permet de faire découvrir nos savoir-faire au plus grand nombre. Avec Thierry Marx, nous sommes parvenus à envoyer des desserts dans l’espace, un environnement répondant aux plus hauts standards de sécurité alimentaire, nous sommes ravis de pouvoir mettre ce savoir-faire au service du grand public ! » a commenté Loïc Hénaff, PDG du Groupe Jean Hénaff. Enfin, le dessert est disponible dans l’ensemble des bars TGV Inoui.

PARTAGER