Gastronomie saine et durable selon l’AFMR

  • Temps de lecture : 1 min

L’AFMR souhaite rappeler l’importance d’une gastronomie saine et durable suite au drame du botulisme à Bordeaux.

Gastronomie saine et durable. Crédit Unsplash.
Gastronomie saine et durable. Crédit Unsplash.

Suite au cas grave de botulisme à Bordeaux, qui provenait des conserves artisanales, l’Association Française des Maîtres Restaurateurs rappelle l’importance d’une gastronomie saine et durable. Aujourd’hui, la tendance est de proposer une offre de restauration rapide. Mais l’AFMR appuie le fait qu’il est plus important de faire confiance « dans la compétence et la technique d’un restaurateur ».

Pour faire face à cet enjeu, la formation des jeunes restaurateurs est essentielle. Chaque année, les Maîtres Restaurateurs forment plus de 3.000 apprentis. C’est eux qui permettront d’assurer une gastronomie saine et durable dans les restaurants de demain. Le titre Maître Restaurateur de France rassure le consommateur. Il garantit que la cuisine est faite maison à base de produits bruts, frais et de saison.

L’association souhaite d’ailleurs mettre en avant leur plus jeune titrée Maître Restaurateur de France, Evie Sinfield, âgée de 19 ans et diplômée de l’école Ferrandi. Avec ses seconds de cuisine, Bafodé Sila et Assane Conté, tous deux originaires de Guinée. Preuve que la formation est accessible à n’importe quel âge.

PARTAGER