Pierre Hermé présente Abysses, sa nouvelle collection pour les fêtes de fin d’année

  • Temps de lecture : 2 min

Pour les fêtes de fin d’année, Pierre Hermé dévoile sa nouvelle collection, Abysses, inspirée par les oeuvres de la céramiste Courtney Mattison.

Pierre Hermé
Les calendriers de l'avent de la collection de Noël de Pierre Hermé Crédit : Patrick Rougereau

Pour les fêtes de fin d’année, Pierre Hermé signe une nouvelle collection nommée Abysses, inspirée des profondeurs des océans, des coraux, anémones et autres éponges de mer. Le célèbre chef pâtissier a été influencé par les oeuvres de la céramiste d’art Courtney Mattison. Cette collection de Noël vient s’inscrire comme un chapitre supplémentaire à la Lettre à l’océan de l’artiste.

La couronne de l’Avent séduit par son style unique et éphémère. Chaque jour, elle révèle l’une des 24 créations Infiniment Chocolat. Les macarons Adorables signent des accords inattendus. De la mandarine avec du pain d’épices, de la mangue avec du miel, et du pamplemousse avec du céleri. Pierre Hermé a également créé une collection de bûches, véritable ode à la beauté fragile des fonds marins. La bûche emblématique se distingue par sa coque finement sculptée. La pièce maîtresse fascine par ses proportions spectaculaires, son design singulier et ses accords aux accents marins.

Les panettones sont quant à eux confectionnés à partir d’un levain naturel levito madre et célèbrent l’excellence de la tradition italienne. Leur élaboration suit un processus rigoureux de plus de 65 heures. Après la cuisson chaque Panettone est suspendu pour un refroidissement naturel, selon la méthode traditionnelle italienne. Pour cette collection, Pierre Hermé revisite ce grand classique en y insufflant les saveurs emblématiques de la Maison : Ispahan, Arya, Infiniment Chocolat ou encore Infiniment Noisette.

Galettes des rois revisitées

Enfin, pour terminer sa collection, Pierre Hermé réinvente la galette classique, renouvelant le savoir-faire traditionnel à travers des créations innovantes. La galette change de ton sous l’impulsion de Pierre Hermé, qui revisite les classiques avec créativité. La pâte feuilletée se mêle au moelleux du pain perdu. La traditionnelle crème d’amande, quant à elle, s’ouvre à une ganache au chocolat intense. Autre nouveauté : l’association fruit de la passion, ananas et chocolat au lait enrichissent le registre
traditionnel galette à la crème d’amande. À côté de ces réinterprétations, la brioche feuilletée s’impose comme une variation généreuse et résolument gourmande, symbole d’une Épiphanie revisitée.

PARTAGER