Que vont manger les athlètes aux JOP 2024 ?

  • Temps de lecture : 1 min

Sodexo, géant de la restauration collective, vient de dévoiler les menus destinés aux athlètes pour les prochains JOP Paris 2024.

athlètes JOP 2024
C'est plus de 15 000 repas qui seront servis chaque jour. Crédit : Sodexo

C’est Sodexo, entreprise multinationale spécialisée dans la restauration collective, qui s’occupera de la préparation des plats pour les athlètes des JOP Paris 2024. Pour élaborer les recettes, l’entreprise peut compter sur le chef Alexandre Mazzia, Akrame Benallal et Amandine Chaignot. Au menu, 500 recettes sont prévues et 120 plats du jour, en complément. Une recette signature sera également proposée quotidiennement en édition limitée.

Les athlètes des JOP Paris 2024 pourront déguster une brandade de morue, porc haché au basilic thaï et son riz basmati ou encore moussaka de légumes. Dans une ambiance de cantine, le restaurant de 3 500 places ne fermera jamais ses portes, fonctionnant 24h/24 et 7 jours/7. Les 15 000 VIP (athlètes, délégations, proches…) auront le choix entre 40 plats différents par jour. Fidèle à l’identité française, un corner boulangerie proposera des baguettes, spécialité inscrite au patrimoine culturel de l’Unesco.

PARTAGER