Le Pharamond devient un bouillon

  • Temps de lecture : 1 min

Benjamin Moreel et Christopher Préchez, ont racheté le Pharamond à Luc Morand, également propriétaire du Bouillon Racine et associé dans la Villa Corse.

Christopher Préchez et Benjamin Moreel, Le Pharamond
Christopher Préchez et Benjamin Moreel, Le Pharamond. Crédit : La Revue des Comptoirs.

La vague des bouillons parisiens se poursuit. C’est au tour du Pharamond (Paris Ier ), institution normande de la tripe et des abats, de passer au régime bouillon. Ce sont Benjamin Moreel et Christopher Préchez, les fondateurs de la petite chaîne parisienne John Weng, qui sont à l’initiative de ce projet. Ils ont racheté le Pharamond à Luc Morand, également propriétaire du Bouillon Racine et associé dans la Villa Corse.

L’établissement comporte 95 places assises au rez-de-chaussée et 35 places réparties dans les quatre salons des étages. Sa taille est donc plus réduite que les récents bouillons qui sont nés ces deux dernières années à Paris, d’où le nom de « petit bouillon ». Le ticket moyen devrait être divisé par deux, avec un objectif de 20 € pour une entrée, un plat et un dessert. Benjamin Moreel et Christopher Préchez ont connu ces dernières années un succès parisien avec l’enseigne John Weng, qui propose une cuisine de bistrot revisitée à la mode asiatique. Ils ont créé trois établissements à Paris.

PARTAGER