Eklo s’installe à Clermont

  • Temps de lecture : 2 min

L’hôtel Eklo, qui a ouvert ses portes près de la gare et de l’hôpital d’Estaing, cumule design chaleureux et démarche écoresponsable.

Clermont-Ferrand continue à étoffer son parc hôtelier avec la création d’un nouvel hôtel près de la gare. C’est le groupe Eklo qui a misé sur cet emplacement pour s’installer dans la capitale volcanique et développer son concept d’hôtellerie « écologique et conviviale », avec une politique de prix très attractive. Une cinquième adresse pour le groupe, qui a ouvert ses portes en novembre et qui sera officiellement inaugurée en janvier prochain.

Installé à deux pas de l’hôpital d’Estaing, rue Auger, l’hôtel cofinancé par Eklo et la Banque des Territoires compte 92 chambres et comprend cinq dortoirs de six lits et trois chambres familiales. Dans un design à la fois épuré et chaleureux signé par le Studio Janréji, les œuvres de street art côtoient les murs de béton et les canapés Chesterfield. L’établissement s’intègre aussi dans une démarche écoresponsable, en prônant le zéro plastique, mais aussi grâce à la lutte contre le gaspillage, en nouant un partenariat avec Too Good to Go, par exemple. Une attention particulière est aussi accordée à la maîtrise des performances environnementales et énergétiques ou encore au recyclage des mégots de cigarettes, sans oublier l’utilisation de produits d’entretien respectueux de l’environnement, 100 % écolabellisés. L’ouverture d’Eklo à Clermont-Ferrand a permis la création de 12 emplois et devrait bientôt voir l’installation de ruches sur son toit pour participer à la conservation de la biodiversité, pour aller un peu plus loin dans son élan de développement durable. 

La chambre familiale. 

Une enseigne ambitieuse

Créé par Emmanuel Petit avec l’appui financier des anciens coprésidents d’Accor, Paul Dubrule et Gérard Pélisson, qui contrôlent 50 % du capital, Eklo a ouvert son premier établissement au Havre en 2014. Pour accélérer son développement, l’entreprise a créé un fonds de développement, Ekom Invest, où elle détient 10 % du capital aux côtés de Construction Énergie Plus, filiale du groupe Omnes, qui dispose de 65 % des parts et de Banque des Territoires, filiale de la Caisse des dépôts (25 %). Cet appui financier appréciable devrait permettre à Eklo de doubler rapidement de taille et de tabler sur un parc de 40 hôtels à l’horizon 2030.

www.eklohotels.com 

PARTAGER