La Marque Auvergne fête sa Marianne d’Or

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La Marianne d’or récompense des élus et acteurs de leurs territoires pour leurs actions en faveur de l’intérêt général et de la citoyenneté. Cette année, la Marque Auvergne est la première association à avoir reçu cette distinction.

« La récompense du travail mené ses trois dernières années pour le territoire » , voilà comment François-Xavier Montil, chargé de mission, résume cette remise de prix prestigieuse. La Marque Auvergne a célébré sa Marianne d’Or de la République le 3 décembre, dans l’enceinte du hall 32, « un lieu hautement symbolique en matière d’innovation technologique via l’engagement déployé par Michelin », à Clermont-Ferrand. L’événement s’est déroulé en présence de Nicolas Nuger, président de la Marque Auvergne, Philippe Laurent, précédent président de l’association, et quelques personnalités politiques comme Louis Giscard d’Estaing, maire de Chamalières, ou Frédéric Bonnichon, maire de Châtel-Guyon, aux côtés de 150 chefs d’entreprise issus des quatre départements auvergnats. C’est Alain Trampoglieri, créateur du concours républicain, qui est venu remettre le prix aux mains des acteurs principaux de la Marque Auvergne. 

« C’est la première fois qu’une association reçoit cette récompense »

« C’est la première fois qu’une association reçoit cette récompense », habituellement trustée par des collectivités territoriales et les élus locaux, des entreprises ou de simples citoyens. La Marque Auvergne, créée en 2017, apolitique, et présidée par des acteurs de la vie économique du territoire, déploie de multiples actions pour promouvoir l’Auvergne et ses quatre départements.

Prochaines étapes : l’organisation d’un Up’Héros, qui réunit des chefs d’entreprise et des porteurs de projets auvergnats à Paris, le 14 janvier prochain, à la Station F. Événement qui sera suivi par le lancement d’une large communication digitale en faveur de l’emploi, nommée « L’Auvergne recrute ». « Un message fort, simple et efficace, qui dit clairement les choses ; 100 % des entreprises disent la même chose dans la région : il existe un vrai déficit dans ce domaine », explique François-Xavier Montil. La Marque Auvergne, dans un élan collectif, s’emploie à diffuser l’information le plus largement possible, car « pour l’Auvergne, on ne lâche rien » . Paroles d’Auvergnats.

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