Les chaînes s’installent à Aurillac, Buffalo en tête

  • Temps de lecture : 2 min

Le premier Buffalo Grill nouvelle génération va s’implanter à Aurillac. En parallèle du vaste chantier de rénovation de ses restaurants, les implantations de nouvelles adresses se feront désormais avec une allure revisitée. Mais l’enseigne chaînée n’est pas la seule à s’implanter en 2020 dans la capitale cantalienne.

Buffallo Grill
L'enseigne d'Aurillac fait partie de la dizaine d'ouvertures prévues par Buffalo Grill en 2020 (Image d'illustration)

La chaîne de restauration à la toiture rouge, Buffalo Grill, a lancé un appel à candidature pour recruter son futur franchisé à Aurillac (Candidatures à partir du site internet : www.buffalo-grill.fr/devenir-franchise). « Nous recherchons un profil local et plutôt bien ancré localement » explique Pierre Lourties, le chargé de développement de l’enseigne. Après une phase de formation et d’accompagnement, le franchisé devra gérer une équipe « d’environ vingt personnes ».

L’adresse d’Aurillac sera la première à ouvrir en 2020, sur une dizaine prévues par Buffalo Grill mais dont les localités seront annoncées au fur et à mesure. Si l’enseigne prévoit une rythme d’ouvertures plus lent pour 2020 (dix adresses au lieu de quinze en moyenne depuis quinze ans), Buffalo Grill livrera des bâtiments au look revisité. « C’est une inspiration plus proche du barbecue qui va affirmer notre différence et notre côté chaleureux », confie Pierre Lourties. L’enseigne a entrepris la rénovation de ses 360 restaurants depuis juin 2018, au rythme de 50 à 60 rénovations par an, pour un coût de 550 000 euros par établissement. Ceux qui ont déjà fait peau neuve donnent un aperçu de ce que sera celui d’Aurillac : un bardage en bois rehaussé de rouge fait office de porte monumentale et l’intérieur est dominé par le gris, le noir et le rouge. 

Les chaînes débarquent sur Aurillac

Si les chaînes de restauration s’étaient faites très discrètes à Aurillac par le passé, Burger King et Au bureau devraient aussi y ouvrir pour 2020, dans les environs d’une zone commerciale dans la périphérie sud de la ville. Une affirmation qui fait peu de cas de la présence de la chaîne régionale de la Mangoune non loin de là, mais aussi quelques tentatives passée éphémères (Brasserie Flo, Bistrot du Boucher). On remarque également qu’Olivier Bertrand, qui est d’origine cantalienne a tenu à positionner deux enseignes, Burger King et Au Bureau, dans la préfecture du département. Mc Donald’s déjà installé dans les environs n’a qu’à bien se tenir…



PARTAGER