Crise : fonds de solidarité renforcé pour les discothèques
- Temps de lecture : 1 min
Particulièrement impactés par l’épidémie de coronavirus, les établissements de nuit bénéficient désormais d’un dispositif d’aides renforcé.
Alors qu’elles ne sont toujours pas autorisées à accueillir du public, les discothèques, particulièrement touchées par la crise, voient leurs aides se mensualiser, avec un montant maximal de 15 000 €. Le Gouvernement a aussi annoncé que pour les aides versées au titre des mois de juin, de juillet et d’août « les discothèques sont éligibles au fonds de solidarité sans conditions d’effectif, de chiffre d’affaires et de bénéfice imposable ».
🔴 Les discothèques faisant toujours l’objet d’une interdiction d’accueil du public, les #entreprises du secteur bénéficieront du fonds de solidarité pour les mois de juin, juillet et août.
— FinancesPubliquesFr (@dgfip_officiel) August 19, 2020
Un formulaire spécifique sera en ligne le 27/08 sur https://t.co/k24JstAw6Q#COVID19 pic.twitter.com/rqhcaDYaWF
Ce décret du 14 août 2020 adapte, pour les discothèques, certaines dispositions de celui du 30 mars relatif au « fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l’épidémie de Covid-19 et des mesures prises pour limiter cette propagation ».