Prolongation de la fermeture des discothèques jusqu’au 24 janvier

  • Temps de lecture : 1 min

Après les annonces de Jean Castex, ce lundi 27 décembre, un doute persistait sur la possible prolongation de la fermeture des discothèques. Ce mercredi, le ministre chargé du Tourisme et des PME, Jean-Baptiste Lemoyne dissipe les doutes restants en annonçant une fermeture des discothèques jusqu’au 24 janvier.

Les discothèques ne pourront pas rouvrir avant fin janvier. Le gouvernement a annoncé, début  décembre, une fermeture d’un mois pour les discothèques de France. Ce mercredi 29 décembre, le ministre chargé du Tourisme et des PME, Jean-Baptiste Lemoyne, déclare que ces établissements de nuit resteront fermés trois semaines supplémentaires, jusqu’au 24 janvier. 

Ce dernier explique, sur France Inter : « Le 3 janvier comme les autres secteurs qui ont été annoncés par le Premier ministre, pour trois semaines il y aura la reconduction de la fermeture qui les concernait. » Le ministre justifie cette décision par l’évolution de l’épidémie du variant avec « 180 000 cas d’Omicron recensés hier ». 

Les patrons de boîtes de nuit avaient attaqué la décision de fermeture en justice, après les annonces de Jean Castex. Le Conseil d’État avait alors rejeté le recours du Syndicat national des discothèques et lieux de loisirs en se justifiant par la dégradation de la situation sanitaire et les risques de contamination dans ces espaces festifs. 

PARTAGER