Champs-Elysées : l’attitude cavalière de la préfecture envers les restaurateurs
- Temps de lecture : 2 min
Le vendredi 13 septembre n’aura pas porté chance aux restaurateurs présents sur la plus belle avenue du monde.
Un arrêté de la Préfecture de police de vendredi dernier annonçait aux restaurateurs la fermeture de leur établissement..
La raison ?
Le passage de la grande parade des JOP 24 le samedi 14 septembre sur “la plus belle avenue du monde”. Autrement dit, la veille pour le lendemain. Une méthode pour le moins cavalière.A noter que les hôtels n’étaient pas concernés par cette mesure. Encore heureux.Un recours était possible mais en rien suspensif.
La plupart d’entre eux ont déjà subi un lourd « tribut » financier
Avis partagé par Maître Philippe Meilhac, avocat spécialisé dans le CHR.
Dans un courrier il regrette « tout particulièrement l’annonce tardive qui ne leur permet pas de s’organiser, plusieurs d’entre eux, restaurateurs, m’ont chargé d’engager toutes actions en vue d’obtenir réparation de leurs préjudices.Quand bien même ils peuvent admettre l’idée d’honorer les champions français qui nous ont fait vibrer à l’occasion de la 33è Olympiade, ils ne peuvent admettre de devoir supporter lesfrais de cette nouvelle manifestation décidée à la dernière minute.
La plupart d’entre eux ont déjà subi un lourd « tribut » financier dans le cadre des préparatifs et du déroulement des Jeux Olympiques et Paralympiques et ne comprennent pas qu’ils doivent de nouveau faire les frais ».