Le restaurant Tracé ouvre ses portes

  • Temps de lecture : 2 min

Le chef Clément Vergeat ouvre son nouvel établissement Tracé, à la même place que son précédent Tamara (Paris, 1er arrondissement).

trace-restaurant
Tracé. Crédits : Eric Barroca

Le défi était ambitieux pour le chef Clément Vergeat : transformer son restaurant Tamara pour en faire un tout nouveau lieu de dégustation avec Tracé. La première étape est accomplie, car ce dernier a pu ouvrir ses portes le 23 août dernier.

À 16 ans, un job dans un restaurant éveille la passion de Clément Vergeat pour le service plutôt que la cuisine. Après un CAP en cuisine, il travaille en Corse et dans les Alpes, découvrant le monde culinaire. Mais c’est à Londres qu’il trouve affine sa passion en travaillant pour la sommelière Julia Oudill, qui fait un jour venir son père, Didier Oudill, chef étoilé, pour le rencontrer. Suite à cette rencontre, Clément Vergeat se lance corps et âme dans la cuisine. De retour à Paris, il intègre un CFA et rejoint les restaurants étoilés, dont la Monnaie de Paris. Il quitte ce poste pour rejoindre Alliance, dirigé par Shawn Joyeux et le chef Toshitaka Omiya. Une expérience qui le marque, tout comme sa participation à Top Chef en 2018. Fasciné par la cuisine nordique, il reste quatre mois chez Kokkeriet, à Copenhague, avant de décrocher le poste de sous-chef, au restaurant alors étoilé Copenhague, sur les Champs-Élysées. Il y apprend la gestion d’une équipe et y rencontre aussi Félix Bogniard, aujourd’hui directeur de salle de Tracé. Après un détour à Pure C aux Pays-Bas, il revient à Montpellier avec l’idée de Tracé.

PARTAGER