Jean-François Piège débarque en Méditerranée

  • Temps de lecture : 2 min

Le chef Jean-François Piège, en collaboration avec Moma Group, annonce l’ouverture cette année de deux restaurants Mimosa à Nice et Marseille.

jean-francois-piege
Jean-François Piège. Crédits : Jean-François Piège

« Mimosa, c’est vivre une expérience culinaire qui vous transporte comme une vision de la Méditerranée ancrée dans son époque ». Ce sont les mots que Jean-François Piège utilise dans un entretien pour l’Officiel, afin de parler de ses nouveaux restaurants, qui s’implanteront à l’été 2023 à Nice (Alpes-Maritimes) et à la fin de l’année pour Marseille (Bouches-du-Rhône). En effet, le chef cuisinier de 52 ans pose ses valises en région PACA pour y ouvrir deux établissements déclinés de son Mimosa parisien (Paris, 8e), en collaboration avec Moma Group.

Les nouveaux restaurants Mimosa mettront l’accent sur une cuisine méditerranéenne. Il y sera proposé une cuisine légère, basée sur une cuisson au feu de bois et aux épices du sud de la France. À la carte, hors d’œuvres à partager et déclinaisons d’œufs mimosa – aux anchois, à la poutargue ou encore au saumon raifort – pourront être servis. De plus, le chef annonce mettre un point d’honneur à laisser une place à la pêche du jour et aux pièces de viande de race française. Du côté de la décoration, Dorothée Delaye signe l’esthétique. « C’est un territoire tellement riche de cultures et de traditions culinaires comme d’ingrédients. Nous imaginerons une carte qui doit embrasser la riviera de ses mille couleurs et goûts. Le métier de cuisinier est l’art de faire plaisir aux autres », explique Jean-François Piège, concernant l’établissement niçois.

PARTAGER