Tourisme : les deux exigences du CAT envers Michel Barnier
- Temps de lecture : 1 min
A l’image de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs, la Confédération des acteurs du tourisme (CAT) se félicite de la nomination de Michel Bernier au poste de Premier ministre. Pour autant…
La confédération a deux exigences. D’une part, la nomination d’un ministre du tourisme à part entière. D’autre part, la mise « en œuvre d’une politique forte et ambitieuse en faveur d’une économie qui représente 8 % du PIB et 2 millions d’emplois directs et indirects ».
Pour un vrai contrat
Et de rappeler que le Conseil interministériel du tourisme (CIT) du 7 mai 2024, a ouvert plusieurs chantiers. Comme la refonte d’Atout France, simplification de la réglementation touristique, des mesures en faveur de l’attractivité de nos métiers…
Et suite à la réussite des JOP, la confédération souhaite en plus « aboutir à moyen terme à la conclusion d’un véritable contrat de filière comportant des engagements réciproques de l’industrie et de l’État et réaffirmer ainsi le tourisme comme un des piliers prioritaires de notre développement économique ».
Le CAT sera-t-il entendu ?