Vincent Van Gogh s’encanaille avec la charcuterie Maison Vérot

  • Temps de lecture : 1 min

À Auvers-sur-Oise, l’Auberge Ravoux, dernière demeure du peintre Vincent Van Gogh noue un partenariat avec la non moins célèbre charcuterie Maison Vérot.

auberge ravoux
L'Auberge Ravoux. Crédit : DR.

À l’occasion de la saison anniversaire des 40 ans de la réouverture de l’Auberge Ravoux, célèbre « Maison de Van Gogh », l’établissement tisse un partenariat exclusif avec l’emblématique charcuterieMaison Vérot, fondée en 1930. Ce partenariat rend hommage à l’authenticité et à la simplicité chères à l’artiste Vincent van Gogh, qui, dans son quotidien, privilégiait une cuisine simple mais savoureuse. À ce propos, le peintre, d’éducation calviniste, écrivait à son frère Theo :« L’excellent homme (Dr Gachet) se donne du mal pour faire des dîners où il y a quatre ou cinq plats, ce qui est abominable pour lui comme pour moi… mais l’idée de manger un – tout au plus deux plats – est certes un progrès et un loin retour à l’antiquité vraie. »

La collaboration entre ces deux maisons se matérialise par une sélection de charcuteries artisanales de qualité, telles que le foie gras de canard, la terrine de joue de bœuf et les rillettes d’oie. Ces produits, fleurons de la gastronomie française, viennent enrichir la carte de l’Auberge Ravoux, où les convives peuvent savourer une cuisine généreuse, en harmonie avec l’esprit du lieu.

Cette collaboration est à retrouver jusqu’au 23 novembre 2025.

PARTAGER