Vive, le nouveau restaurant du couple Le Quellec

  • Temps de lecture : 2 min

Stéphanie et David Le Quellec ont ouvert en octobre le restaurant Vive, spécialisé dans les produits de la mer.

David et Stéphanie Le Quellec
David et Stéphanie Le Quellec. Crédits : Vive - Maison Mer

Le couple de restaurateurs se lance dans une nouvelle aventure. En reprenant la célèbre institution Rech à Paris (17e arrondissement), la famille Le Quellec tend à moderniser et à se réapproprier les lieux. Si les deux chefs sont derrière le projet, c’est David Le Quellec qui a pris les commandes des cuisines pour y apporter ses inspirations bretonnes. Tourteau au court-bouillon, crème crue coraillée, encornets frits ou encore Saint-Jacques en coquille figurent sur la carte du restaurant.

Situé sur l’avenue des Ternes à Paris, le restaurant est découpé en deux espaces distincts. D’un côté, la salle de restaurant à l’étage, en deux parties, dont l’une est privatisable pour des événements. Une cinquantaine de places assises sont ainsi installées à côté des cuisines ouvertes, face au chef et à ses équipes. De l’autre, le rez-de-chaussée, composé d’un bar où il est possible de s’installer et d’une armoire à maturation pour y exposer les poissons en vieillissement du restaurant.

La décoration des lieux a été gérée par l’agence Costa et Victoire Fontaine dans l’optique de « désacraliser la grande cuisine et mettre les clients au centre de la maison », avancent les deux chefs.

PARTAGER