World’s 50 Best Bars 2025 : Trois bars parisiens dans la liste
- Temps de lecture : 2 min
Ce 1er octobre, le World’s 50 Best a révélé son classement des meilleurs bars du monde, où l’on retrouve trois établissements de la capitale.
C’est la première fois qu’un bar asiatique accède à la première place de ce classement. Le Bar Leone, installé à Hong Kong, été sacré meilleur bar au World’s 50 Best Bar, lors d’une cérémonie organisé le 1er octobre. En direct de Hong Kong, la liste constituée par la société britannique William Reed Business Media intègre 23 bars européens.
Au sein de ce classement, on recense trois bars français (tous parisiens). À savoir, le Bar Nouveau (17e place), The Cambridge Public House (20e place), et le Danico, qui gagne 19 places pour atteindre la 30e place. À noter que The Cambridge Public House (Paris 3e) s’adjuge également le prix Ketel One Sustainable Bar Award pour son engagement durable.
« Pour sa 17e édition, cet événement annuel a une fois de plus réuni des tenanciers de bars et spécialistes des cocktails du monde entier en vue de récompenser les réalisations exceptionnelles de leurs pairs, précise le 50 Best. Niché dans le quartier central de Hong Kong, le Bar Leone cultive la philosophie des « cocktails popolari » (cocktails populaires) en hommage aux bars de quartier de Rome, où les habitants se réunissent pour prendre un café, un apéritif et discuter de manière informelle. »
Derrière le Bar Leone, le Handshake Speakeasy (2e) à Mexico, Sips (3e) et Paradiso (4e) à Barcelone, et le Tayēr + Elementary (5e) à Londres, complètent le classement.