Calendrier Lavazza 2024 : l’Afrique à l’honneur

  • Temps de lecture : 2 min

Le calendrier Lavazza 2024 rend hommage à la terre d’origine du grain de café, à Kafa en Éthiopie à travers trois photographes africains.

Calendrier Lavazza 2024
Calendrier Lavazza 2024. Crédit Daniel Obasi.

Lavazza, entreprise italienne de café, met en valeur la photographie africaine pour son calendrier 2024. Trois photographes, Thandiwe Muriu (Kenya), Daniel Obasi (Nigeria) et Aart Verrips (Afrique du Sud), ont travaillé sous la direction créative de l’agence Armando Testa. Le but de ce calendrier est de mettre en lumière la terre d’origine du grain de café, à Kafa (Éthiopie). Et en mettant en avant les projets de développement durable organisés par la fondation Giuseppe e Pericle Lavazza.

« À travers l’énergie de l’Afrique, le berceau du café, nous voulons réaffirmer les véritables valeurs de la fondation Lavazza et célébrer cet entrelacement de mains, de talents, d’histoires et d’expériences », explique Francesca Lavazza, membre du conseil d’administration du groupe.

Pour ce faire, chaque photographe a capturé quatre images, en s’inspirant des projets de développement durable. Mais aussi en respectant les valeurs : plus de responsabilité, plus de durabilité, plus d’innovation et plus d’inspiration. Le calendrier Lavazza rentre également dans le cadre de l’Agenda 2030 des Nations-Unies pour le développement durable. Ce dernier a 17 objectifs, dont l’égalité des sexes, le travail décent et la croissance économique, la consommation et la production responsable et enfin l’action pour le climat.

Trois ambassadeurs ont participé au concept More than Us du calendrier Lavazza. Il s’agit de Waris Dirie, mannequin, auteure et actrice somalienne, qui lutte contre les mutilations génitales féminines. Denis Mukwege, lauréat du prix Nobel, chirurgien gynécologue et fondateur de l’Hôpital Panzi à Bakavu, en République démocratique du Congo. Il collabore avec la Fondation Lavazza. Et enfin, l’activiste sud-africaine Zulaikha Patel, qui a attiré l’attention des médias sur le problème du racisme dans l’Afrique du Sud post-apartheid et a été lauréate du Young Activist Summit 2022.

PARTAGER