Mathieu Teisseire inaugure son studio à Paris

  • Temps de lecture : 2 min

Mathieu Teisseire ouvre son premier studio français, dédié à la formation. La marque de sirops a également dévoilé une forme repensée de sa bouteille destinée aux professionnels et des recettes de cocktails.

Mathieu Teisseire inaugure son studio à Paris
Mathieu Teisseire inaugure son studio à Paris. Crédit : Teisseire.

«Les consommateurs évoluent, il faut créer de nouvelles expériences, variées, originales, personnalisées», lance Mathieu Le Feuvrier, brand ambassadeur France de Mathieu Teisseire. Pour former ses clients, l’enseigne vient d’ouvrir son premier studio en France, dans le premier arrondissement de Paris, tout près de Châtelet. Les clients et les équipes de la marque pourront y être formés. La formation Elevate a été élaboré afin de proposer des masterclasses ciblées et personnalisées en fonction des besoins. «Nous voulons créer du lien, former, accompagner», estime Mathieu Le Feuvrier.

Une bouteille repensée

La bouteille a également été repensée pour la prise en main. Des formats «créatifs» de 70cl sont proposés, en plus des «classiques» (1litre) et «velours de fruits» (1litre). «Nous serons également présents dans des palaces prochainement», assure le brand ambassadeur France. Les produits Teisseire contiennent jusqu’à plus de 50% de jus de fruits concentrés selon les parfums. Ils sont fabriqués et conditionnés à froid, avec une eau pure issue des glaciers Alpins.

Recette de cocktails

«Certaines saveurs sont parfois difficiles à trouver, pour cela les sirops sont parfaits, ils apportent beaucoup de créativité», commente le célèbre bartender Nico de Soto. Avec le cocktail Voyage, réalisé à six mains, avec Nico de Soto, Shelley Tai et Danilo Pozone, Mathieu Teisseire a voulu montrer l’immensité des possibilités qui s’offrent aux bartenders. La recette contient des épices de Dubaï, les saveurs d’agrumes de Singapour, de la Suze aux herbes et du Cognac. «Toutes ces saveurs ont été rehaussées par le sirop d’hibiscus Mathieu Teisseire, typiquement acidulé et floral», note Nico de Soto.

PARTAGER