La distillerie The Macallan s’associe à la cheffe étoilée Anne-Sophie Pic.
À l’occasion de son bicentenaire, la distillerie écossaise The Macallan dévoile sa collaboration avec la chef triplement étoilée Anne-Sophie Pic. Ensemble, ils souhaitent explorer les saveurs et la créativité du whisky. Fortement inspirée par la complexité de la palette aromatique des whiskies The Macallan, Anne-Sophie Pic dessine la nouvelle trame de ses créations gastronomiques de haute voltige.
Une collaboration inédite
Cette collaboration inédite à retrouver dans les restaurants La Dame de Pic Paris (20 rue du Louvre, 75001 Paris) et Pic (285 Avenue Victor Hugo, 26000 Valence), à partir du 18 septembre 2024. À ce propos, la cheffe a notamment déclaré : « Je m’intéresse depuis longtemps aux arômes complexes du whisky car ils apportent de la longueur en bouche et de la profondeur aromatique. »
Par ailleurs, pour Quentin Dubois, directeur général France de la marque, cette association sonnait comme une évidence. En effet, ce dernier déclare : « Désireux d’élargir le registre des expériences dans une approche art de vivre, The Macallan explore de nouvelles pistes, affirmant ainsi la parfaite adéquation de la marque avec la haute gastronomie. La cuisine et la personnalité d’Anne-Sophie Pic, synonyme d’excellence, de créativité, de transmission, de curiosité et d’audace, sont en parfaite adéquation avec les valeurs portées par The Macallan depuis 200 ans. De plus, sa créativité et son lien indéfectible avec la nature résonnent avec l’esprit The Macallan. Très fiers de lancer ce partenariat de long terme inédit avec la femme cheffe la plus étoilée du monde, nous sommes persuadés qu’il repoussera les frontières de la gastronomie et des spiritueux, permettant à de nouveaux amateurs de découvrir la complexité et l’excellence des whiskys The Macallan. »